Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 08:33



Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish Traduire français en Dutch Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish


   
   
De Les Gentianes à Saint Chély d'Aubrac : 28 km.





Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne fait guerre chaud ce matin.
Froid mais je me répete, que c'est beau !
Beau, glacé, silencieux, tout est figé par le froid.

Assez rapidement , je fais connaissance avec un jeune Suisse, nous marcherons pratiquement toute la journée ensemble.
Je n' ai malheureusement pas retenu son prénom, il n'a pas voulu que je le prenne en photo.

Les courses pour le repas sont faites à Nasbinals.
Puis nous marchons 9 km pour arriver à Aubrac.
Aubrac c'est "Le Nom de La Rose" , on s'attends à voir surgir Jacquouille La Fripouille à tout moment !
D'un autre temps sont les seuls mots qui me viennent à l'esprit.
Nous y prendrons notre repas et dégusterons une tisane locale bien au chaud dans un établissement qui offre une vue superbe.

Quelques mots sur Aubrac. C'est un ancien hopital niché jadis dans une profonde forêt inhospitalière. In loco horroris et vastae solitudinis ( "C'était un lieu d'horreur et de profonde solitude " ) était gravé sur le fronton d'une porte du monastère d'Aubrac.
On parle de Dômerie d'Aubrac car le prieur de la communauté était élu à vie par ses frères et portait le nom de Dominus, ce qui était abrégé en Dom.
Le premier hôpital fût fondé vers 1120 par un vicomte des Flandres , Adalard.

Puis c'est la déscente de 8 km vers Saint Chély. La neige disparait progressivement, à mon grand dam ...
Un problème majeur aparait. J'ai une douleur aïgue à la cheville droite.
Est-ce le fait d'avoir parlé toute la journée et avoir moins bu ? Ou plutôt le fait de marché à deux , où inconsciemment on se cale dans les pas de l'autre ?
Surement les deux.
Je finirai cette belle étape seul en maudissant mon excés de confiance.
Au vu de la douleur, je crains pour la suite. 

Je m'installe à l' auberge municipale où se trouvent Margot, Aurélie et Didier.
La chambre est partagée avec un couple de Suisses, Chris et Sarah.

Avec Didier, nous décidons d'aller manger au restaurant pour avoir le choix du menu. Quelle mauvaise idée ! La viande est insipide et les frites du même acabit.


P4280655-copie-1.JPGC'est parti !!!

P4280659.JPG


P4280676.JPG

P4280681.JPG

 P4280696   Fontaine à Rieutort d'Aubrac.

   
P4280709.JPG


P4280717.JPG


P4280719.JPG

P4280727-copie-1.JPGLe pont sur le Bès à Marchastel.

P4280733.JPG


P4280744.JPG


P4280747.JPG


P4280748-copie-1.JPGL'église Sainte Marie de Nasbinals des XI et XII ème siècle , remaniée au XIV ème siècle.

P4280750.JPGSon portail a double voussure en plein cintre.


P4280761.JPG


P4280769.JPG


P4280775.JPG


P4280781.JPGOn arrive à Aubrac.

P4280784-copie-1.JPGJe suis passé des départements de la Lozère à l'Aveyron.


P4280800.JPGL'église Notre Dame des Pauvres achevée en 1220.


P4280809.JPGUn peu de réconfort !

P4280814.JPG

P4280819.JPG


P4280821.JPG


P4280823.JPG


P4280838.JPGFini la neige ...

P4280849L'église de St Chély des XI et XII èmes siècles , reconstruite au XV ème.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour Jack,<br /> Tes photos,tout au long des articles, sont très belles. Un régal !<br /> Je suis ravie de lire que tu as tant apprécié les paysages et les villages de l' Aubrac. J'habite tout près : entre les plateaux de l' Aubrac, devant la maison, et la chaîne des Monts du Cantal, à<br /> l' arrière.<br /> En ce moment nous avons bien plus de neige que sur tes photos : c' est... austère et superbe !<br /> Cordialement,<br /> Anne
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Tu vies vraiment dans un trés beau pays !<br /> <br /> <br /> Merci pour tes commentaires vraiment sympas.<br /> <br /> <br /> Je suis heureux de te lire<br /> <br /> <br /> @bientôt !<br /> <br /> <br /> Jack<br /> <br /> <br /> <br />
G
super de continuer ton blog je vais prendre le temps de regarder toutes tes étapes surtout que je les ai faite mooi même, et tu vois sur l'Aubrac pour moi il n'y avais plus de neige, mais le vent<br /> soufflais fort et les jonquilles étais toute en fleurs
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Gérard !<br /> <br /> <br /> Quel beau pays que l'Aubrac. J'aurais bien aimé voir les jonquilles. Il va me falloir revenir !<br /> <br /> <br /> J'aimerai prendre la variante par la vallée du Célé.<br /> <br /> <br /> Je vais continuer à écrire un article tout les 2-3 jours si tout va bien.<br /> <br /> <br /> @plus !<br /> <br /> <br /> <br />