Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 06:01
Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish Traduire français en Dutch Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish
   




De Saint Chély d'Aubrac à Estaing : 33 km.






Cette étape qui aurait du être agréable en raison des belles villes traversées a en fait été une belle galère ...
Comme j' ai eu mal à la cheville en arrivant la veille, je me dis que je vais y aller vraiment doucement aujourd'hui.
Je passe la matinée à flaner, je prends moulte photos.
C'est en arrivant en vue de St Côme d'Olt vers 13h15 que je m'aperçois qu'il me reste encore 17 km à faire , que je n'ai pas mangé , que je vais arriver très tard.
Un pélerin Japonais que j'ai rencontré, Yase, demande mon aide car il y a une pancarte à l'entrée de l'albergue où il voulait dormir et il ne peut la déchiffrer.
En fait elle dit qu'il faut se rendre dans un autre lieu, je l'y amène non sans difficultés. Il m'offre une friandise de son pays pour me remercier.
Puis je visite rapidement St Côme d'Olt.
Après il ne me reste plus qu'à prendre la route pour aller plus vite ou annuler tout mes hébergements réservés.
Je suis très déçus, je n'en veux ...
Je prendrai tout de même le temps de visiter Espalion.
C'est à la sortie de cette ville, alors que j'allais reprendre le GR, que je rencontre Claire.
Elle connaît le chemin et me déconseille de le prendre en raison de la boue.
C'est par une petite route que l'on se rend à Estaing, sous des trombes d'eau.
Il pleut tellement qu'il m'est impossible de prendre la moindre photo.

L'auberge est grande, dans un ancien batiment. Je suis exténué et trempé jusqu'aux os. Elle est tenue par des laïcs qui ont choisis de vivre comme des religieux. Bénédicité, 5 ou 7 prières par jour, séance de recueillement aprés le repas avec les pélerins qui le désirent.
Didier et Jean Jacques sont aussi à l' auberge.
Le repas est de prime abord modèste ( quiche/salade ) mais en fait bien suffisant. Tout le monde sera mobilisé pour la vaisselle.
C'est une albergue donativo, chacun paye suivant ses moyens.
Il arrivera tard deux jeunes à grande barbe et aux vêtements élimés. L'auberge étant complète , ils seront logés chez l'habitant , les veinards !





P4290853.JPGLe Pont des Pèlerins datant du moyen age franchit la Boralde à St Chély.


P4290856.JPGSarah et Chris.


P4290893.JPG


P4290898.JPG


P4290905.JPG


P4290910.JPG


P4290919.JPG


P4290923.JPGYase, qui viens du Japon.

P4290924.JPGMargot et Aurélie.


P4290929.JPG


P4290940.JPG


P4290946.JPG


P4290981.JPG


P4290996.JPGSaint Côme d'Olt.


P4290998.JPGL'église Saint Pierre de Boisse ou chapelle des Pénitents des XI et XII ème siècle à St Côme d'Olt.

P4291001-copie-1.JPGL'église Saint Côme du début du XVI ème siècle avec son fameux clocher tors.


P4291016-copie-1.JPGLe Vieux Palais sur les bords du Lot à Espalion est un chateau renaissance édifié en 1572.

P4291019-copie-1.JPGLe Pont Vieux déjà cité en 1060 .


P4291024.JPG


P4291031.JPGL'église Saint Jean Baptiste consacrée en 1880.


P4291032.JPGLe musée du scaphandre est situé dans l'ancienne église Saint Jean Baptiste.


P4291034.JPG


P4291048.JPGClaire. ( Le meilleur moyen de se protéger de la pluie : la pèlerine , c'est un poncho avec des manches et de la place pour le sac )


P4291049.JPGA Verrière , l' église de Tiedou


P4291055Vue partielle du chateau d'Estaing daté du XV ème siècle. En raison de la pluie je n'ai pas pu faire de photos de mon arrivée dans cette très belle ville.

P4291057.JPGLe pont gothique sur le lot a Estaing.



300px-Estaing.jpgVue d'Estaing prise sur le net (Wikipédia).


    
  
Partager cet article
Repost0

commentaires